Football au féminin

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le football féminin sans jamais oser le demander !

La commission féminine propose un petit livret avec les coordonnées et informations utiles sur le foot féminin

OUVERTURE D'UN POLE FEMININ EN RHONE-ALPES

Plaquette poles espoirs

Dans le cadre du développement de la formation des Jeunes Joueuses, la Fédération Française de Football a donné son accord pour l'ouverture d'un pôle Féminin dans notre ligue Rhône-Alpes...
Sont également concernées les Ligues d' AUVERGNE, BOURGOGNE, FRANCHE COMTE, MEDITERRANEE.
Le pôle est ouvert depuis la rentrée scolaire 2009/2010, et concerne les filles entrant en seconde et 1ère générale (S – ES – L).
Il est implanté au lycée Robert DOISNEAU à VAULX EN VELIN, qui dispose d'un internat.

secrétariat scolaire de l'établissement : Mme ROBIN J. tel 0478795280

lycée Robert DOISNEAU 5 rue du lycée- BP 42-69511 Vaulx en Velin.

Pour tous renseignements sportifs contacter : Jean Michel DEGRANGE (Conseiller Technique Régional) au 06 33 39 68 69

Pour des informations complémentaires, vous pouvez aller sur le  site du district du Rhône

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu, ambassadrice du football féminin

Marraine de la fête des 40 ans du football féminin, Adriana Karembeu (photo) s'est encore engagée plus durablement pour cette cause, en tant qu'ambassadrice du football féminin. Comme telle, celle-ci sera amenée à se rendre à des matches, des rassemblements de masse, des événements en région, des visites de clubs ou d'écoles de football au féminin. Son message portera sur l'intérêt de la pratique féminine et de la nécessité d'intégrer les femmes dans toutes les structures et à tous les niveaux.

Joueuses, dirigeantes, entraîneurs, arbitres, élues... : Adriana Karembeu sera l'ambassadrice de toutes les femmes du monde du football. Elle a eu l'occasion d'évoquer ce nouveau rôle, à l'occasion de la remise des Trophées "Femmes et Foot" qui coïncidait avec la Journée de la Femme : "J'ai un lien particulier avec le football via mon mari et j'ai vécu des moments extraordinaires grâce à ce sport. Mais j'ai découvert que ce sport si médiatisé, souffre d'une image réductrice dès qu'il est pratiqué par des femmes. Je suis heureuse d'avoir l'opportunité de faire passer le message que le football féminin est un trésor à valoriser. C'est une pratique d'où sont absentes la violence et la tricherie, tout en gardant une grande élégance technique."