Fondation du Football

Créée en 2008, par l'ancien président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, la Fondation du Football est un organisme dit « de préfiguration ».

Son but est simple : promouvoir et rappeler la vision citoyenne et éducative du football face aux excès que sa réussite mondiale a parfois entrainé. La Fondation s’engage donc à rappeler les vertus de notre sport à ses pratiquants mais aussi aux parents, supporters… ainsi qu’à une opinion publique qui a en souvent une vision caricaturale. Rappelons à titre d’exemple que plus de deux millions de personnes (licenciées) pratiquent le football chaque semaine dont 2/3 sont des jeunes de moins de 18 ans ; un rôle social indéniable !

La Fondation du Football axe son combat sur 4 thèmes de sensibilisation qui sont : le FAIR-PLAY, la CITOYENNETE, la SANTE et l’ENVIRONNEMENT. Pour cela elle peut compter sur le soutien de parrains charismatiques (Corinne Diacre, Lilian Thuram, Bixente Lizarazu,…). La Fondation met également en avant les propres initiatives des clubs dans ces 4 domaines.

En devenant acteur de cette fondation, l’UGA a souhaité montrer son adhésion à cette philosophie du football portée par la Fondation du Football, et également enrichir le volet éducatif qu’elle dispense à longueur d’année dans sa formation des jeunes.

SENIORS 1 environ 15 heures
UGA LYON-DÉCINES / Permanences licences et Reprise des entraînements cette semaine pour nos U18, U19 et U20 !⚽️ environ 17 heures
UGA LYON-DÉCINES / Permanence licences et 4 autres : nouvelles photos environ 17 heures
UGA LYON-DÉCINES / Permanence licences et 4 autres environ 17 heures