C'est dans la Presse

RENCONTRE ANCIENS NOUVEAUX - AVRIL 2013

http://www.cgpme-ra.org/rhone/2013-04-ran-uga.html

___________________________________________________________________________________

Le Progrès de Lyon

24 heures en ville. Youri Djorkaeff a porté bonheur à l’UGA Décines

Publiée le 26/03/2013 à 00:20

Youri Djorkaeff a porté bonheur à l’UGA Décines
Dimanche, sur son terrain du stade Jacques-Joly, l’ASSP2 a subi une cruelle désillusion, en concédant le nul 1 à 1, face à l’UGA Décines.

______________________________________________________________________________________

Le Progrès de Lyon 

Ain Sud à l’UGA Décines

Publiée le 14/03/2013 à 20:23

Ain Sud à l’UGA Décines
Les Ainsudistes font un déplacement court mais périlleux chez leurs voisins, avec des incertitudes dues à des bobos musculaires.

__________________________________________

foot69 - Le football dans le Rhône et ses environs

Les Décinois ont créé la surprise en s'imposant à domicile face au FC Rhône Vallées (2-0). Une bonne opération en vue du maintien...    

_________________________________________

Foot26-07 - Tout le football amateur Drôme et l'Ardèche

Les Drôme-Ardéchois ont perdu de précieux points sur la pelouse de l'UGA Décines, une formation en lutte pour le maintien (2-0)

___________________________________________

Le Progrès de Lyon

Honneur. Marcy assure, l’UGA Décines se rassure

Publiée le 04/03/2013 à 00:08

Marcy assure, l’UGA Décines se rassure
Marcy-Charbonnières domine logiquement la lanterne rouge. L’UGA remporte un précieux succès dans l’optique du maintien. Bourgoin s’impose à Aix-les-Bains et redevient leader.

__________________________________________

Qui Le Savait ?

 

La Nuit des sportifs 2012

Jeudi 29 novembre, c'est une Nuit des sportifs revisitée qui a eu lieu au Toboggan !

Un nouvel élan pour cette traditionnelle cérémonie, qui associe désormais tous les clubs et les pratiquants décinois et met également les bénévoles et le fair-play à l'honneur, avec la création de nouvelles récompenses.

Georges Kazarian de l'UGA et Roland Schroll du DMA, prix des "bénévoles méritants"

Source Mairie de Décines - Charpieu : http://www.decines.fr/351-la-nuit-des-sportifs-2012.htm

 

______________________________________________________________

Le Progrès de Lyon

Publié le 24/02/2013 à 13:21

Honneur : UGA Décines-Andrézieux remis                  

Les conditions météo difficiles perturbent le week-end en ligue Rhône-Alpes de football. Dans une journée allégée (de rattrapage) certains matchs prévus ce dimanche après-midi sont remis. ___________________________________________________________________________

 

FootSavoie.fr - Tout le foot amateur en Savoie (73) et Haute-Savoie (74)

Ça s'est passé ce week-end... Pour le AIX LES BAINS FC

En honneur, la formation dirigée par Patrick Palumbo a été contrainte au partage des points sur le terrain de l'UGA Décines. Un score de parité qui laisse des regrets aux Savoyards...

Les Aixois ont raté le coche dimanche à l'UGA Lyon-Décines...

Les Aixois ont raté le coche dimanche à l'UGA Lyon-Décines...

Aix Football Club a manqué l'opportunité de s'emparer de la place de leader du championnat honneur. En déplacement ce dimanche chez l'avant-dernier, l'UGA Lyon-Décines, les Savoyards ont certes ramené un match nul (0-0). Mais, compte-tenu des opportunités qu'ils se sont créées, ils auraient pu espérer mieux. « Il nous a manqué un peu d'efficacité offensive », déclarait, fataliste, l'entraîneur-joueur Patrick Palumbo à l'issue de la rencontre.

Toujours aussi solide sur le plan défensif, sa troupe n'a pas pu prendre en défaut une équipe locale qui, elle, avait besoin de points dans l'optique du maintien. « Sur la physionomie de la rencontre, je ne peux pas être satisfait, parce qu'on doit gagner. » Les Aixois ont eu, en effet, les occasions pour marquer le but de la victoire. D'abord par Grégory Pedrosa, en première période, qui butait sur le portier local. Ensuite par Nikola Volic, en toute fin de rencontre, qui manquait la balle de match. « Mis à part une entame difficile, derrière, on a dominé dans la possession. On a beaucoup joué chez eux. »

Retrouver l'efficacité à Charvieu
... Mais pourront se rattraper dès ce week-end face au FC Charvieu
... Mais pourront se rattraper dès ce week-end face au FC Charvieu

Sur un terrain où la pratique du football se révélait délicate, les Aixois n'ont pas été avantagés. « Nous sommes aussi tombés sur un adversaire qui n'a rien lâché, et qui a défendu ce résultat nul avec beaucoup d'abnégation. Globalement, on n'a pas su produire assez de jeu pour faire la différence. »

Au final, si ce score de parité empêche le Aix FC de prendre le commandement de la poule honneur, ce n'est peut-être que partie remise. En cas de succès le week-end prochain face au FC Charvieu, en match en retard, les Savoyards se retrouveraient leaders. « On s'attend au même type de match, sur un terrain difficile. Ce ne sera pas facile, il faudra qu'on soit plus réaliste que ce dimanche », prévient Patrick Palumbo.
Des Aixois qui seront de nouveau privés de leur attaquant Romain Miguet, suspendu. « Contre l'UGA Décines, il nous a fait défaut. On a manqué de qualité offensive, de justesse. On va devoir trouver d'autres solutions. » S'ils allaient faire un "coup" en Isère dimanche, les Aixois se positionneraient de manière idéale dans la course à l'accession, eux qui ont la possibilité ensuite de recevoir sept fois d'ici la fin du championnat ...

François Ducruet

_________________________________________________________________________________
Made In LY Sport
Le 18/2/2013
Football – Sénior Ligue Honneur
UGA Décines et Aix FC (0-0), l’UGA s’en contentera….


Le stade Troussier accueille deux équipes à l’objectif bien différent pour le compte de 17ème journée de championnat, l’UGA lutte pour le maintien dans ...cette poule Honneur tandis qu’AIX FC vise l’accession en CFA 2.

C’est sur une pelouse gelée et bosselée que la rencontre débute, les premières minutes sont rythmées par des fautes à répétition des 2 côtés laissant peu de place au football.
Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première occasion de but, un coup franc axial à 30 mètres pleine axe. Serge SAMON s’en charge est réalise une frappe puissante trop axial pour tromper la vigilance du portier adverse.
5 minute plus tard riposte côté AIX FC par GADIAGA Cheick, la terreur du match aller auteur d’un triplé, reprend d’une tête piqué non cadré, un coup franc excentré de PEDROSA.
Les duels entre GADIAGA et La défense décinoise se multiplie mais VERNUS ET GUZEL les 2 centraux veillent. Les défenses des deux équipes sont bien en place est canalise bien les attaques adverses.
A la 30ème et la 35ème min par 2 fois l’UGA déséquilibre la défense d’AIX FC et se montre dangereux par de beau mouvement d’attaque mais manque de finition.
Côté AIX, 32ème minute, l’action de cette première période, suite à une perte de balle dans sa moitié de terrain, Grégory PEDROSA reprend d’une volée un centre au 2ème poteau mais c’est sans compter sur une parade de premier rang de BOULASSEL Mehdi sur sa ligne !
La dernière occasion de la mi-temps est pour les hommes amenés par Misha Djorkaeff, déviation de la tête de SALOMON pour SAMON qui frappe à l’intérieur de la surface de réparation du gauche mais son tir est contré et fini sa course en corner.
Une première période légèrement dominée par les hommes de Misha Djorkaeff mais la plus belle occasion est sans conteste pour AIX.

L’entame de la seconde période est semblable à la première rythmée par des fautes. Les deux formations peine à se mettre en mouvement et déstabiliser leurs adversaires.
Il faut attendre la toute dernière minute pour voir la situation qui aurait pu faire basculer la rencontre. 91ème minutes AIT MANSSOUR décale VALENZA sur la droite, le numéro 9 rentre intérieur passe en revu 3 joueurs adverse avant de décocher un tir contré victorieusement par la défense d’AIX FC sur le contre VOLIC bien lancer en profondeur prend le meilleur sur la charnière des locaux, se retrouve en face à face avec BOULASSEL et au lieu de l’ajusté, il décide de faire une passe pour SAMON mais trop longue ! Balle de match pour les joueurs de Patrick PALUMBO.
Comme en première période les visiteurs manque le coche.

Ce fut une rencontre pauvre en occasion. Les deux équipes auraient pu l’emporter mais ce score nul au final est logique tant les débats ont étaient serrés.
Le coach et entraineur Misha Djorkaeff étais satisfait de son équipe à la fin de la partie et il est vrai que la différence de classement au championnat ne sais pas fais ressentir.
L’UGA continu sa lancée de quoi aborder la réception d’Andrezieux concurrent direct au maintien dans de bonne condition. Les 3 points seront là primordials.

Made In LY Sport – BICAÏS Antoine
 
Photo : Football – Sénior Ligue Honneur UGA Décines et Aix FC (0-0), l’UGA s’en contentera….    Le stade Troussier accueille deux équipes à l’objectif bien différent pour le compte de 17ème journée de championnat, l’UGA lutte pour le maintien dans cette poule Honneur tandis qu’AIX FC vise l’accession en CFA 2.  C’est sur une pelouse gelée et bosselée que la rencontre débute, les premières minutes sont rythmées par des fautes à répétition des 2 côtés laissant peu de place au football. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première occasion de but, un coup franc axial à 30 mètres pleine axe. Serge SAMON s’en charge est réalise une frappe puissante trop axial pour tromper la vigilance du portier adverse. 5 minute plus tard riposte côté AIX FC par GADIAGA Cheick, la terreur du match aller auteur d’un triplé, reprend d’une tête piqué non cadré, un coup franc excentré de PEDROSA. Les duels entre GADIAGA  et La défense décinoise se multiplie mais VERNUS ET GUZEL les 2 centraux veillent.  Les défenses des deux équipes sont bien en place est canalise bien les attaques adverses. A la 30ème et la 35ème min par 2 fois l’UGA déséquilibre la défense d’AIX FC et se montre dangereux par  de beau mouvement d’attaque  mais manque de finition.  Côté AIX, 32ème minute, l’action de cette première période, suite à une perte de balle dans sa moitié de terrain, Grégory PEDROSA reprend d’une volée un centre au 2ème poteau mais c’est sans compter sur une parade de premier rang de BOULASSEL Mehdi sur sa ligne !  La dernière occasion de la mi-temps est pour les hommes amenés par Misha Djorkaeff, déviation de la tête de SALOMON pour SAMON qui frappe à l’intérieur de la surface de réparation du gauche mais son tir est contré et fini sa course en corner. Une première période légèrement dominée par les hommes de Misha Djorkaeff mais la plus belle occasion est sans conteste pour AIX.  L’entame de la seconde période est semblable à la première rythmée par des fautes. Les deux formations peine à se mettre en mouvement et déstabiliser leurs adversaires. Il faut attendre la toute dernière minute  pour voir la situation qui aurait pu faire basculer la rencontre. 91ème minutes AIT MANSSOUR   décale  VALENZA  sur la droite, le numéro 9 rentre intérieur passe en revu 3 joueurs adverse avant de décocher un tir contré victorieusement par la défense d’AIX FC sur le contre VOLIC  bien lancer en profondeur prend le meilleur sur la charnière des locaux, se retrouve en face à face avec BOULASSEL et au lieu de l’ajusté, il décide de faire une passe pour SAMON mais trop longue ! Balle de match pour les joueurs de Patrick PALUMBO. Comme en première période les visiteurs manque le coche.  Ce fut une rencontre pauvre en occasion. Les deux équipes auraient pu l’emporter mais ce score nul au final est logique tant les débats ont étaient serrés. Le coach et entraineur  Misha Djorkaeff  étais satisfait de son équipe à la fin de la partie et il est vrai que la différence de classement au championnat ne sais pas fais ressentir. L’UGA continu sa lancée de quoi aborder la réception d’Andrezieux concurrent direct au maintien dans de bonne condition. Les 3 points seront là primordials.  Made In LY Sport – BICAÏS Antoine  Prochaine journée : Dimanche 24 février 2013 DecinesUga Andrezieux F. 2 Charvieu   Aix Fc     FICHE TECHNIQUE : Football – Sénior Ligue Honneur, UGA Décines et Aix FC (0-0), 17ème journée, 15h00, PARC DES SPORTS R. TROUSSIER 1, TERRAIN HONNEUR (38 AVENUE JEAN MACE 69150 DECINES CHARPIEU), 100 Spectateurs  FEUILLE DE MATCH : Décines UGA 1 1/BOULASSEL Mehdi   2/VALENZA Lorys 3/VAMGNARATH Anthony  4 /VERNUS Josselin  5/GUZEL Fabrice   6/LARBIEL Amin  7/DJORKAEFF Misha 8/AIT MANSSOUR Morad     9/ VALENZA Vicken 10/SAMON Serge 11/SALOMON Jonathan12/ SIMAYAN Axel  13/ DJERAD Wissem 14/WANTERSTEN Jean Entraineur : BURMER Bertrand, DJORKAEFF Denis Aix FC 1 1/PEVIZ Matthieu 2/DRANSART Maxime 3/BENSAID Hakim 4/GRAVIVA Cédric 5/MOEVE Rémy 6/DARVEY Jérôme 7/GADIAGA Cheick 8/PALUBO Franck  9/GENDRON Jonathan 10/PEDROSA Gregory 11/ABESSOLO Ekogha 12/VOLIC Nikola 13/PALUMBO Patrick14/VENTURINI Sébastien  Entraineur : PALUMBO Patrick Arbitre Officiels :BROUTY ALBERT

___________________________________________________________________________________

Le Progrès de Lyon

Honneur. L’UGA Décines sur sa lancée

Publiée le 18/02/2013 à 06:00

L’UGA poursuit sur sa bonne dynamique dans la course au maintien grâce au nul satisfaisant obtenu devant Aix, une équipe qui joue la montée.

 _________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________

Foot69.fr

Trois questions à... Serge SANON (UGA Décines)

Buteur et passeur décisif, Serge Sanon a joué l’un des premiers rôles lors du succès de l’UGA contre l'AS Marcy-Charbonnières, ce dimanche, en honneur

 

           Selon Serge Sanon,
Selon Serge Sanon, "il y a eu comme une révolte" du côté de l'UGA Décines ce dimanche
« Serge Sanon, quel est votre regard sur votre victoire contre l'AS Marcy-Charbonnières (3-0) ?
En première période, c’était très serré. Il y a eu beaucoup de tensions. On joue notre maintien et on était à 100%. C’était très physique et hyper équilibré. A la reprise, on a beaucoup insisté sur les coups de pied arrêtés. L'AS Marcy-Charbonnières est restée acculée dix bonnes minutes dans son camp. Le pénalty obtenu par Viken Valenza et transformé par Misha Djorkaeff a changé beaucoup de choses. Viken m’a ensuite lancé en profondeur sur le deuxième but. Enfin, ça a été au tour de Misha de me lancer. Comme Yann Obitz est venu à ma rencontre, j’ai décalé Jonathan Salomon qui a marqué le troisième.
Qu’est-ce qui vous a plu dans cette rencontre ?
En général, on commence nos rencontres avec un ou deux buts de retard. Là, on n’en a pas pris. Tout de suite, c’est plus facile. Ensuite, j’ai noté un meilleur état d’esprit par rapport au précédent match contre la réserve de l'AS Minguettes (0-2) où il n’y avait pas d’envie. Contre l’ASMC, il y a eu comme une révolte. Tout le monde a travaillé pour tout le monde. On a défendu et attaqué tous ensemble.
Par quoi passera le maintien ?
Il va falloir prendre un maximum de points à domicile et faire quelques résultats à l’extérieur. Ce week-end, on se doit d’aller gagner à Montélimar. On a également un match en retard contre le FC Charvieu. Je pense qu’on va se maintenir. Le championnat est très serré, tout le monde peut battre tout le monde, et il ne faut pas lâcher. »

Propos recueillis par F. D
______________________________________________________________________________________
 

F.C. ROCHE SAINT GENEST - UGA LYON-DECINES ce samedi 26 novembre en live...

23 novembre 2016 11:32

F.C. ROCHE SAINT GENEST - UGA LYON-DECINES ce samedi 26 novembre en live...
Pour cette neuvième journée de DHR, le F.C. ROCHE SAINT GENEST reçoit l'UGA LYON-DECINES. Les deux formations ont le même nombre de points. Les hommes de Damien Soulas voudront confirmer leurs bons résultats à domicile pour engranger des points avant la trêve. L'UGA reste sur un succès à domicile qu'elle voudra bonifier dans la Loire. https://www.call4sport.com/event/live Lire la suite