LE DIFFICILE EQUILIBRE ENTRE "L'ETRE ET LE PARAITRE".

29 mai 2017 - 23:30

Saison 2016/2017 : les championnats et les compétitions se terminent. District Du Rhone Ligue Rhône-Alpes de Football FFF - Fédération Française de Football ONLY LYON Ville de Lyon @mairiededecines
Des déceptions et des joies. La vie… et plus particulièrement, celle des associations actives comme vous pouvez le découvrir tous les jours avec ces moments de partage. Et nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien de plus en plus nombreux.
Evidement, le Club de l'Uga Lyon-decines Uga ne déroge pas à cette règle.
Rappelons-nous l'objet de la reprise en main de ce Club bientôt centenaire, il y a deux saisons.
Des volontaires bénévoles et courageux, qui ne vivent pas sur le dos de la "bête" comme les "rageux" qui surgissent sporadiquement et qui sont prêts à tout pour essayer d'exister, ont décidé que ce Club ne pouvait pas et ne devait pas disparaître sportivement, moralement et financièrement.
Ne nous laissons pas distraire et impréssionner par les méthodes que ces "rageux" utilisent : affichage de nos visages, dénonciations calomnieuses, appels à la vindicte populaire, relents racistes et j'en passe…(pour le moment, car la vigilance reste de mise). Cela nous renvoie aux heures sombres d'une histoire que nous pensions révolue à Décines, dans l'agglomération lyonnaise et en France, aujourd'hui en 2017.
Alors oui, nous avons répondu présent pour faire face aux multiples obstacles et traumatismes.
Oui nous avons conscience que le travail est de longue haleine.
Oui nous avons répondu présent pour revenir aux fondamentaux du Club, du Football et du Sport.
Une gestion délicate des équilibres entre l'Etre et le Paraître.
Alors oui, pendant des années, la priorité était donnée à l'équipe 1. C'est un choix. Mais dès lors vous risquez la prise d'otage par le Paraître. Vous vous éloignez de l'Etre.
Et s'il est évident que l'Etre ne peut exister sans le Paraître, il n'en demeure pas moins qu'ils doivent être très proche.
Nous ne sommes pas sur le "One shot" sans protection.
Avoir déjà une vision, exprimer le projet et l'appliquer, nous entrons dans une notion de pérennité.
Construction et développement, et non le vivre sur les acquis de nos Parents et nos Grands-Parents jusqu'à épuisement des multiples ressources.
Par honnêteté… intellectuelle, nous ne pouvons impunément garder une "1" sous perfusion sans envisager une réserve active dès les plus jeunes années.
L'Etre, c'est une politique volontariste avec les jeunes : les accueillir, les faire progresser pour pouvoir aussi progresser.
Il est plus que compréhensible de commencer par les fondations que sont nos "p'tits crampons" et le foot-animation mixte (école de foot U7_U13) pour envisager une structure solide et stable avec le pôle préformation (U15-U17) jusqu'au toit qui est la catégorie Elite (U19 et Séniors).
Des fondations solides, pour une maison et un toit qui se voient de loin. Un peu à l'image des deux nouveaux terrains synthétiques pour cette nouvelle saison 2017/2018 et le Club House pour la saison prochaine 2018/2019.
Pour ceux qui font les efforts, la réussite est là avec la montée de nos U15, les performances de nos U13 et U17.
Les Plaisirs partagés avec "L'U.G.A. LYON-DECINES FOOT PLAISIR INDOOR" ou "L'U.G.A. LYON-DECINES JUNIOR ACADEMIE".
Merci aux parents et son nouveau Comité, aux enfants, aux encadrants, aux dirigeants et à nos partenaires institutionnels, associatifs et économiques.
Vous l'avez compris, l'objectif est de réduire au minimum l'écart entre l'Etre et le Paraître pour laisser le moins de place possible à l'Ego : s'élever en élevant l'autre.
Si vous partagez ces aspirations, vous êtes les bienvenus.
Raffi H. KRIKORIAN Président
U.G.A. LYON-DECINES

Commentaires

ARARAT MAX CUP : TOURNOI U11

19 août 2017 18:48

ARARAT MAX CUP : TOURNOI U11
Ձորաղբյուրում կայացել է Արարատ Max Cup մանկապատանեկան մրցաշարը (լուսանկարներ) 13:47 15.08.2017 ՀԱՅԿԱԿԱՆ ՖՈՒՏԲՈԼ Ջորաղբյուրում՝ «Արարատի» մարզաբազայում կայացել է մանկապատանեկանֆուտբոլային մրցաշար: 7 թիմեր 2 օրում վիճարկել են «Ararat Max Cup»... Lire la suite