L'UGA au 8eme tour de la coupe de France

20 novembre 2011 - 20:44

A Domérat. UGA Décines bat ASDomérat 1-1 (5 tab à 4). Temps frais, pelouse glissante. 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Flèche.

Buts: Luce (120e + 2) pour Domérat. Valenza (119ème) pour l’UGA Lyon-Décines.

Domérat. Jannot ; Lachemi, Blasco (Luce, 79e), M. Da Silva, Colombier ; Denizon, Charrier, Poyraz (P. Da Silva, 61e), Lobo, Franco (Lopes, 111e); Desmoulières.

UGA Décines. Buchot (Boulassel, 118e); V. Valenza, Cherif, J. Vermus, Guzel ; Bardon, Djorkaëff, Moizini, Salomon ; Sanon (V. Valenza 67ème), Nzembi (Yekrelef 65ème)

L’UGA Décines a su aller chercher sa qualification au terme d’une rencontre et d’une séance de tirs au but palpitantes.

Au bout du suspense, c’est l’UGA qui est allé chercher son billet pour le 8ème tour. Hier soir, sur les coups de 22 heures, les joueurs locaux avaient bien du mal à dissimuler leur peine lors de leur tour d’honneur. Car la loterie des tirs au but a choisi l’UGA Décines. Valenza frappait à droite, Jannot plongeait à gauche, Décines basculait dans la joie et Domérat dans la peine.

Dans ce match décinois et Domératois s’étaient rendu coup pour coup. Aux frappes au ras du poteau de Nzembi (36e), de Lachemi (45e), Domérat ne restait pas sans réponse avec Charrier devancé par le portier lyonnais (26e). Les coups franc de Denizon (49e) et Franco (65e) faisaient passer quelques frissons dans le camp lyonnais tout comme cette frappe de Lobo qui venait mourir au ras du poteau. Cette balle de match, Domérat doit encore la ressasser ce matin.

L’UGA Décines pensait avoir fait le plus dur quand

à la 119e, Jannot, jusque-là impeccable, manquait sa sortie et boxait des poings le ballon sur Valenza qui n’en demandait pas tant. A 1-0 en sa faveur, l’UGA semblait devoir gérer ce petit but. D’autant que les joueurs de Domérat, terrassés par les crampes, avaient pris un coup de massue. Pourtant, sur une ultime poussée, Domérat arrachait l’ égalisation dans le temps additionnel de la prolongation sur une tête de Luce. Le stade chavirait de bonheur après avoir frissonné toute la partie. Les joueurs de l'UGA Décines très concentrés et déterminés ne tremblaient pas lors de la séance fatidique. Le club décinois a franchi un cap et s’apprête désormais à jouer un 8ème tour. Avec des ambitions.

MERCI AUX SUPPORTERS DECINOIS, AUX DIRIGEANTS, ENTRAINEURS ET JOUEURS POUR CETTE QUALIFICATIONcoupe de France !!!!!